Foire aux questions

Compte client

En quoi les sites de vente en ligne BG Shop Online et BG Outlet diffèrent-ils?

BG Shop Online et BG Outlet sont la propriété de Bongénie Grieder. BG Shop Online propose aux clients une partie des produits actuellement disponibles en magasin aux mêmes prix, sauf exceptions signalées. BG Outlet propose une sélection de produits exclusivement disponibles en ligne. Ceux-ci sont issus des collections précédentes en vente dans nos magasins Bongénie Grieder. Les clients bénéficient ainsi de réductions allant de -60% à -70% sur le prix d’origine. Lors des ventes flash, le rabais est de -80%.

Comment créer mon compte sur BG Shop Online?

Vous pouvez créer un compte en cliquant sur l'icône («Mon Compte») en haut à droite de votre écran. Il vous suffit de renseigner votre e-mail sous «Créez votre compte», puis de remplir et de valider le formulaire «Mes informations personnelles». Un e-mail de confirmation de création de compte vous sera envoyé.
Vous pouvez également créer un compte au moment de votre passage de commande. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Pourquoi créer un compte?

Le compte personnel sur BG Shop Online est essentiel pour le bon traitement de vos commandes.
Vous pourrez ainsi, connaître le statut de votre commande, retrouver et télécharger vos factures, effectuer et suivre un retour, etc.
Votre compte vous permet aussi de rester informé des promotions en cours et de l’actualité du site.
Vous pouvez utiliser ces mêmes identifiants pour vous connecter sur le site BG Outlet, à l’adresse www.bongenie-grieder.ch.

Comment modifier les informations personnelles de mon compte?

Une fois connecté, vous pouvez modifier vos informations personnelles en cliquant sur l'icône («Mon Compte») en haut à droite de votre écran. Puis dans votre espace personnel allez dans la rubrique «Mes informations personnelles».

Comment retrouver mon mot de passe?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur l'icône («Mon Compte») ou sur le lien «Mot de passe oublié?» lors de l’étape «Identifiez-vous». Un e-mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé à l’adresse utilisée lors de la création de votre compte.

Comment me connecter à mon compte?

Pour vous connecter il vous suffit de cliquer sur l'icône («Mon Compte») en haut à droite de votre écran. Renseignez votre e-mail puis votre mot de passe et cliquez sur le bouton «CONNECTEZ-VOUS».

Comment sont utilisées les informations personnelles de mon compte?

La protection des données et de la sphère privée de nos clients est très importante à nos yeux.
Les informations de votre compte BG Shop Online sont exclusivement utilisées dans le cadre de votre relation commerciale avec Bongénie Grieder. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Nous respectons le code de déontologie du commerce à distance de l'ASVPC (Association suisse de vente par correspondance).
Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont réalisées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement.

Article

Comment rechercher un article?

Il existe plusieurs façons pour trouver un article sur notre site. Tout d’abord vous pouvez utiliser notre moteur de recherche situé à droite du logo. Saisissez alors la marque, le type ou même la référence de l’article Bongénie Grieder.
Vous pouvez également naviguer à travers nos univers, nos catégories et vous aider de nos filtres, situés à gauche de votre écran (couleurs, tailles et prix).

Pourquoi un article n’est plus disponible à la vente?

Si vous ne trouvez plus un article sur le site www.bongenie-grieder.ch c’est que le stock de ce dernier est épuisé pour le moment.

Un article vendu sur BG Outlet est-il disponible en magasin?

Les articles présents sur BG Outlet sont exclusivement vendus sur ce site.

Que faire si un article comporte un défaut ou est endommagé?

L’équipe du Shop Online de Bongénie Grieder est très attentive aux éventuels défauts, taches ou autres imperfections que pourrait comporter un article. Si malgré tout le soin apporté vous n’étiez pas entièrement satisfait, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au 0800 245 245.

Commande

Comment effectuer une commande?

Une fois que vous avez trouvé votre article, il vous suffit de sélectionner la taille puis de l’ajouter à votre panier. Une fois votre panier réalisé, cliquez sur «Voir mon panier», sous le pictogramme . Il ne reste plus qu’à vous identifier en vous rendant sous votre panier.
Si vous avez déjà créé un compte sur le site bongenie-grieder.ch ou outlet.bongenie-grieder.ch, connectez-vous à l’aide de vos identifiants de connexion sous «Déjà inscrit(e)?».
Si vous n’avez pas de compte, inscrivez-vous en suivant les étapes après avoir renseigné votre e-mail sous «Créez votre compte».
Il ne vous reste plus qu’à indiquer vos informations de livraison et de paiement.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte?

Une fois que le paiement a été effectué, une page de confirmation s’affichera. Vous recevrez ensuite un e-mail comportant le récapitulatif de votre commande.
Vous pouvez aussi retrouver l’ensemble des commandes passées et validées dans la rubrique «Historique de mes commandes» située dans votre espace «Mon compte».

Comment suivre ma commande?

Dans la rubrique «Historique de mes commandes» située dans votre espace «Mon compte», vous retrouverez toutes vos commandes ainsi que leurs statuts respectifs. Nous évoluerons les statuts en fonction du traitement logistique.

Comment modifier ma commande?

Il n’est pas possible de modifier une commande une fois le paiement effectué. Vous pouvez toutefois procéder à une nouvelle commande si vous avez oublié un article ou bien annuler votre commande si l’article commandé n’est pas le bon.

Comment annuler ma commande?

L’annulation d’une commande s’effectue uniquement pour les commandes qui ne sont pas encore expédiées. Pour cela, il suffit de contacter rapidement notre service client au 0800 245 245 qui vous confirmera si la commande a été expédiée ou non et procédera à l’annulation de votre commande.
Pour les commandes expédiées, vous pourrez nous retourner la commande dans un délai de 10 jours maximum.

Paiement

Quels sont les modes de paiement disponibles?
Bongénie Grieder vous propose les modes de paiement suivants:
  • Visa
  • MasterCard
  • American Express
  • Postcard
  • Carte de crédit Bongénie Grieder
  • Carte cadeau Bongénie Grieder
Est-il possible de payer en plusieurs fois?

Le paiement de votre commande ne peut pas s’effectuer en plusieurs fois.

Est-ce que mon paiement est sécurisé?

Les paiements effectués sur BG Shop Online sont entièrement sécurisés.
Nous utilisons avec nos partenaires de paiement des modes de transmission et des données cryptés totalement sécurisés.
De plus, Bongénie Grieder ne conserve aucune information relative à votre paiement.

À quel moment et où trouver ma facture?

Une fois que votre commande est expédiée votre facture est consultable dans la rubrique «Historique de mes commandes» située dans votre espace «Mon compte».

Comment utiliser une carte cadeau?

Vous pouvez payer intégralement et partiellement votre commande sur BG Shop Online et BG Outlet avec une carte cadeau d’une des enseignes suivantes: Bongénie Grieder, Max Mara, Hofstetter et Buzzano.
Pour cela, il vous suffit de saisir le numéro de carte dans le champ de saisie «J’ai une carte cadeau» à l’étape du paiement.

Mon code promotionnel ne fonctionne pas: que dois-je faire?

Si vous avez un code promotionnel BG Shop Online, vous pourrez alors l’indiquer dans le champ de saisie «Code promotionnel» avant de cliquer sur «OK».
Si le code n’est pas reconnu, nous vous invitons à renouveler l’opération en vérifiant que les majuscules et les minuscules ont bien été respectées. Dans le cas où le code est expiré ou erroné, un message sera affiché.

Carte Bongénie Grieder

Ma carte Bongénie Grieder est-elle nominative?

La carte Bongénie Grieder est nominative et personnelle.

Puis-je utiliser ma carte Bongénie Grieder sur BG Shop Online?

Vous pouvez utiliser votre carte de crédit Bongénie Grieder sur les sites www.bongenie-grieder.ch et www.outlet.bongenie-grieder.ch.
Pour les détenteurs de la carte de fidélité Adagio, vous pouvez enregistrer votre carte lors de la création de votre compte ou en la rajoutant si vous avez déjà votre compte sur notre site. Il vous suffit d’enregistrer votre carte sous la rubrique «Mon compte» puis «Mes informations personnelles».
Les détenteurs de la carte de crédit Bongénie Grieder doivent aussi l'enregistrer dans leur compte.

Pourquoi ai-je reçu une nouvelle carte Bongénie Grieder?

Chaque carte est valable 3 ans. Une date de validité est inscrite sur la carte. Nous vous envoyons automatiquement une nouvelle carte 1 mois avant la fin de la date de validité. N’oubliez pas de renseigner les informations de votre nouvelle carte Bongénie Grieder dans la rubrique «Mon compte» puis «Mes informations personnelles».

Où puis-je collecter des points avec ma carte Bongénie Grieder?

Vous cumulez des points sur tous vos achats réalisés en Suisse dans les magasins Bongénie Grieder, Max Mara, Hofstetter et Buzzano.
Les points sont également collectés sur les sites www.bongenie-grieder.ch et www.outlet.bongenie-grieder.ch.

Comment et combien de points j’accumule?

À chaque paiement dans nos magasins ou sur nos sites de vente en ligne, vous cumulez des points de fidélité. Pour que ce cumul soit effectif, vous devez avoir renseigné au préalable les informations de votre carte Bongénie Grieder Adagio sous la rubrique «Mon compte» puis «Mes informations personnelles».

Lors des paiements en carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express), 1CHF = 0,5 points.
Lors des paiements en espèce ou par carte de débit (Maestro, Postcard), 1CHF = 1 point.

Quand et comment puis-je utiliser mes points?

Dès que vous avez atteint 3000 points vous bénéficiez d’une bonification et recevez alors une carte de bon pré-chargée avec le montant de votre bonification. Cette carte est utilisable au même titre qu’une carte cadeau.

Vous pourrez alors utiliser cette carte dans les magasins Bongénie Grieder, Max Mara, Hofstetter, Buzzano et sur les sites www.bongenie-grieder.ch et www.outlet.bongenie-grieder.ch et en renseignant le n° de carte dans le champ «J'AI UNE CARTE CADEAU». La période de validité s’étend sur 18 mois.

Pour rappel:
Les détenteurs de la carte de crédit Bongénie Grieder cumulent les points de manière annuelle, du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours. Au-delà de cette période, les points ne sont plus utilisables.
Les détenteurs de la carte Adagio reçoivent un bon de 120 CHF.- tous les 3000 points.

Que deviennent mes points si je retourne un article?

Si le client a utilisé sa carte Adagio, qu’il effectue un retour et qu’il souhaite obtenir un remboursement, un décompte des points relatifs à sa commande s’effectue.
En cas de retour d’un article payé par le moyen d’une carte pré-chargée, une nouvelle carte cadeau sera éditée.

Je ne parviens pas à payer avec ma carte Bongénie Grieder?

Si en cas de paiement par carte de crédit Bongénie Grieder le code n’est pas reconnu, nous vous invitons à renouveler l’opération en vérifiant bien les numéros renseignés. Pensez également à vérifier la date de validité de la carte et à la modifier si nécessaire dans la rubrique «Mon compte» puis «Mes informations personnelles». Si la carte n’est toujours pas reconnue, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients.

Livraison

Dans quels pays livrez-vous?

Nous proposons les livraisons exclusivement en Suisse et au Liechtenstein. Pour le moment, et pour des raisons juridiques, les commandes en dehors de cette zone ne peuvent pas être traitées.

Quels sont les modes de livraison?

Toutes nos livraisons sont effectuées par La Poste. Les commandes supérieures à CHF 800 sont expédiées en colis suivi.

Quel est le délai pour la livraison?

Le délai de livraison est de 1 à 5 jours ouvrés.

Combien coûte la livraison?

Les frais de livraison sur le site BG Shop Online sont offerts.

Comment puis-je suivre mon colis?

Dès que votre colis est expédié depuis notre entrepôt et durant toute la livraison, vous pouvez le suivre instantanément grâce au lien de suivi qui vous sera envoyé par e-mail.
Vous pouvez aussi consulter cette information sur le site de La Poste: https://www.poste.ch/ avec le numéro d’envoi lié à votre commande présent dans la rubrique «Mes commandes» puis «Historique de mes commandes» située dans votre espace «Mon compte».

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

En cas d’absence lors de la livraison à votre domicile ou sur votre lieu de travail, le livreur déposera votre colis dans la boîte aux lettres ou vous laissera un avis de passage. En fonction des zones géographiques vous pourrez soit reprogrammer une livraison, soit récupérer le colis dans le bureau de Poste indiqué sur l’avis.

Que faire si mon colis est endommagé?

Le service des commandes du Shop Online de Bongénie Grieder exécute votre commande avec le plus grand soin. Si toutefois votre colis arrive abîmé, ouvert ou endommagé, vous devez effectuer votre réclamation auprès de La Poste. Si l’envoi est incomplet, nous vous prions de rapidement prendre contact avec notre service client au 0800 245 245.

Retour et échange

Comment retourner un article?

Pour effectuer un retour, il vous suffit d’enregistrer votre retour dans votre espace «Mon compte», sous la rubrique «Mes commandes» puis «Historique de mes commandes» ou en cliquant sur ce lien. Vous avez ensuite la possibilité d’effectuer votre retour en magasin ou par voie postale.

En magasin
Nous acceptons les retours d'articles achetés chez BG Shop Online dans toutes nos filiales Bongénie Grieder pendant les horaires d'ouverture. Les retours en magasin sont gratuits. N’oubliez pas d’imprimer votre bon de retour afin de le transmettre à nos équipes de vente présentes en boutique. Lors de votre visite, un contrôle qualité sera effectué.

Par La Poste
Vous pouvez opter pour un retour par voie postale à votre charge. N’oubliez pas d’imprimer votre bon de retour pour le glisser à l’intérieur de votre colis et de bien vouloir utiliser le carton de livraison. L’adresse vous est indiquée sur le bon de retour. À réception des produits, nos équipes effectueront un contrôle qualité.

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un article?

Vous pouvez nous retourner les articles non portés dans un délai de 10 jours.

Comment me faire rembourser un article?

Une fois que nous aurons réceptionné votre retour et que nos équipes auront réalisé le contrôle qualité, nous procéderons au remboursement de votre commande. Si vous avez effectué un paiement par carte bancaire, le remboursement est effectué sur cette même carte.
Afin de bénéficier d’un remboursement plus rapide merci d’enregistrer votre retour dans votre espace «Mon compte» en vous rendant dans la rubrique «Mes retours».

Puis-je échanger ma commande?

Il n’est pas possible d’échanger un article ni même une commande.
Toutefois, vous pouvez retourner l’article non souhaité puis procéder à une nouvelle commande.

Retours et échanges des articles achetés en magasin

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE ACHETÉ EN MAGASIN?

Pour les achats effectués dans l’un des magasins Bongénie Grieder, vous devez vous munir du ticket de caisse qui vous a été remis lors de votre passage en caisse afin d’effectuer un retour. Vous pouvez alors vous rendre dans le magasin Bongénie Grieder de votre choix. Le ticket de caisse vous permet d'effectuer un échange dans un délai de 8 jours, à partir de sa date d'émission. En aucun cas l'article ne peut être échangé contre des espèces.

En magasin, les cadeaux de naissance peuvent être échangés sous 30 jours. Les chaussures sans leur boîte, les articles de bain et de lingerie ainsi que les articles soldés ne sont ni repris, ni échangés.

QUELLES SONT LES CONDITIONS PARTICULIÈRES POUR LES ACHATS EFFECTUÉS EN MAGASIN?

Vente:
Pour les achats délivrés à crédit, le ticket vaut reconnaissance de dette. Un échange n’est possible que dans un délai de 8 jours et sur présentation du ticket de caisse.

Acompte:
Le ticket de caisse vaut quittance pour l’acompte versé. La marchandise faisant l’objet de l’acompte est réservée pendant 10 jours. Passé ce délai, elle est automatiquement remise en vente.

Choix:
Par votre signature au recto, vous attestez avoir reçu les articles inscrits sur le ticket.
Ces articles vous sont confiés à choix pour une durée maximale de 3 jours.
Tous les articles non retournés dans ce délai vous seront facturés.

Chèque-échange:
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de votre chèque-échange.
Les chèques-échange disparus ne sont pas remplacés et leur valeur ne peut pas être prise en compte.
Contre sa remise à la caisse dans l’un de nos magasins, ce chèque-échange peut être utilisé à concurrence de sa valeur pour le règlement de tout achat ou pour un versement sur votre compte-client.