Secrets d’acheteuses dévoilés

Trésors mode à chérir pour toujours


Voici venu le printemps et avec lui, comme une envie de fraîcheur et de renouveau dans notre dressing et notre routine de soins… Qui de mieux alors que nos acheteuses pour décrypter les nouvelles tendances qui se dessinent cette saison? Tatjana, Samira, Luisa et Elena dressent la liste des pièces les plus désirables dans lesquelles investir pour les beaux jours et vous révèlent aussi quelques précieux conseils mode et beauté! C’est par ici…

«Au bureau ou pour sortir: misez sur la sobriété!» Samira, acheteuse femme

Lorsqu’on leur pose la question, Samira et Tatjana sont unanimes: le blazer est LA pièce incontournable de la saison printemps-été 2021. Tandis que Tatjana le choisit dans une version parfaitement coupée et versatile signée Saint Laurent, que vous pourrez twister par exemple avec un jean brut et des accessoires tendance, Samira le préfère oversize afin de pouvoir le porter par-dessus une robe, un jean ou un pantalon classique. Son look favori pour le bureau? Un blazer XXL, associé à un jean droit inspiré des années 90 comme celui d’AGOLDE (véritable must-have de la saison!), un T-shirt blanc cassé large et… des ballerines! Et oui Mesdames, elles font leur grand retour!

Nouvelle venue au Bongénie Grieder, la marque Alessandro Enriquez nous bluffe avec des créations gorgées de soleil aux milles et une couleurs et imprimés edgy. Elle compte également parmi les chouchous de Samira: «la maison italienne signe des pièces pleines de joie et d’optimisme, qui égaeiront votre dressing de printemps et d’été en un clin d’oeil.»



«Saint Laurent, ou la haute couture par excellence» Tatjana, acheteuse femme

Pour le bureau, Tatjana préfère opter pour une tenue complète signée Chloé et pour le style chic décontracté si caractéristique de la maison française: un pantalon large raccourci et un pull à manches bouffantes avec ou sans dentelle, par exemple. Pour une allure casual au quotidien, rien de tel qu’un cardigan fait main d’Alanui en cachemire et laine mélangés… Ou pourquoi pas un jean à l’imprimé marbré, un T-shirt et une veste en denim de Stella McCartney? Confectionnées en Italie en coton organique, les créations de l’iconique marque anglaise apporteront instantanément du caractère à votre look.

Et que dire du label australien Zimmermann et de ses sublimes robes aux imprimés floraux qui donnent des envies d’ailleurs, de mer et de sable chaud?

L’accessoire incontournable de cette saison? Le cabas! Surtout le modèle en cuir Roman Stud de Valentino Garavani, dont les proportions seront absolument parfaites pour le bureau mais également pour une escapade d’un week-end afin d’y glisser tous vos essentiels. Nos acheteuses aiment tout particulièrement son cuir noir grainé, sa doublure en daim ultra souple et les emblématiques clous pyramidaux dorés, réinterprétés ici dans une version inédite.

«Le must-have cette saison? Les T-shirts et shorts de bain ultra colorés de notre nouvelle marque MC2 Saint Barth!» Luisa, acheteuse homme

Pour Luisa, une chose est sûre: le T-shirt blanc uni se hisse à la tête des pièces indispensables que tout homme devrait avoir dans sa garde-robe cette saison! Et on le choisit de préférence ajusté, réalisé en jersey de coton haut de gamme, voire même en jersey de coton organique. Pourquoi? Afin de pouvoir l’associer facilement avec tout votre vestiaire d’été: un pantalon chino, un jean urbain ou sous une chemise oversize ultra tendance, par exemple... Un véritable basique dans lequel investir tout de suite donc.

Si vous êtes déjà en train de rêver à vos prochaines vacances d’été à la piscine – ne niez pas! – Luisa vous suggère de jeter un oeil à nos irrésistibles T-shirts et maillots de bain. Et on n’hésite pas de miser sur les imprimés! Fun et colorés, les motifs proposés par notre nouvelle marque MC2 Saint Barth (bientôt disponible) ajouteront une touche vitaminée à votre look. N’oubliez pas non plus d’adopter une toute nouvelle casquette qui ira à merveille avec vos jeans et pantalons de jogging préférés. Réalisées dans des tissus innovants et déclinées dans des teintes minimalistes aux imprimés orginaux, vous aurez l’embarras du choix!

Vous allez passer votre été à travailler en home office ou au bureau? Un seul mot d’ordre en matière de style: dé-mar-quez-vous (oui même pour rester à la maison)! Cette saison, la tendance est au style décontracté mais bien étudié: un pantalon loose comme toile de fond, que vous combinerez avec une chemise en coton blanche et des baskets minimalistes, blanches aussi!

Pour le week-end, Luisa conseille un Bermuda ou un jean large, associé à un sweat-shirt à capuche oversize et des baskets blanches (eh oui, encore elles)! En termes d’accessoires, le sac ceinture inspiration année 90 a tout pour plaire!

«L’ultime tendance en matière de produits de beauté? Des soins clean et bio!» Elena, acheteuse beauté

Ce n’est un secret pour personne: pour notre peau, rien ne vaut des produits naturels et bio, exempts de produits controversés. Pour Elena, le nec plus ultra pour prendre soin de notre visage et de notre corps se trouve chez Susanne Kaufmann. Elle nous conseille par exemple le sérum hydratant à bases de plantes Hyaluron et le sérum raffermissant Toning Body. Quant à ses parfums favoris pour le printemps, son choix se dirige instantanément vers des fragrances aux vibrantes notes d’agrumes, comme le Colonia Futura d’Acqua di Parma ou le parfum unisexe de pH fragrances Néroli & Bergamote. Et lorsque le mercure grimpe, on opte plutôt pour des brumes parfumantes telles que l’Exalt d’Ex Nihilo ou l’El Pasajero de Lengling pour un sillage plus léger, qui ne s’altère pas avec la chaleur.