Selon la légende, il faudrait en moyenne 21 jours pour changer une habitude. Vraie ou fausse rumeur, force est de constater que la plupart de nos bonnes résolutions deviennent très (trop) vite, souvent après quelques jours à peine, purement théoriques. Comment éviter alors qu’elles ne se transforment chaque année en de vains changements que nous ne parvenons à tenir? Et si nous n’en choisissons qu’une seule parmi les quatre proposées ici pour 2021?



Résolution mode n°1 – On (re)pense son dressing

Si vous faites partie de celles dont les placards débordent mais qui ne portez toutefois que le quart des vêtements qui s’y trouve, il semblerait qu’un petit tri s’impose de toute urgence. Oui, mais comment? Pour ce faire, on applique la règle des 12 mois et l’on se débarrasse enfin de cette paire d’escarpins aux talons vertigineux que l’on n’a plus mise depuis plus d’une année, et qui nous fait surtout extrêmement mal. Objectif? Ne garder que les pièces que l’on chérit le plus et que l’on aime porter jour après jour. Souvenez-vous: un dressing bien pensé constitue la clef d’une allure étudiée au quotidien.



Résolution mode n°2 – On mise sur la qualité et des coupes impeccables

Cette résolution n’a que des avantages: elle vous permet de vous construire un vestiaire quasi sur-mesure avec des pièces parfaitement coupées, tout en réduisant votre consommation (un vrai plus pour votre porte-monnaie!) et votre impact sur l’environnement (un point non négligeable à l’heure actuelle!). Et non, l’idée ne consiste pas à vous ruiner dans une poignée de pièces aux prix exorbitants. Il s’agit plutôt d’acheter moins, mais mieux! On évite donc un maximum d’achats compulsifs, tout en s’offrant des pièces de grande qualité qui mettent en valeur notre silhouette. En somme, on investit dans des vêtements intemporels, que l’on pourra garder longtemps: un trench, un jean brut ou un pull en cachemire, par exemple.



Résolution mode n°3 – On ose l’originalité

Mais alors, quid de la résolution précédente? À première vue, on pourrait croire que les deux s’opposent. Et pourtant, l’une n’empêche pas l’autre! Avoir une garde-robe efficace oui, mais pas question qu’elle en devienne pour autant austère et insipide. Comme le dit l’adage: ce sont les détails qui font la différence. Alors on ose et l’on s’accorde parfois quelques petites folies qui signent notre allure. Rien de tel en effet qu’une pièce un brin excentrique ou d’audacieux accessoires qui collent à votre personnalité pour affirmer pleinement votre style.



Résolution mode n°4 – On sublime sa silhouette

Et on ne s’offre que des créations que l’on pourra porter tout de suite, et non en prévision d’un événement éventuel ou de ces quelques kilos à perdre. On oublie également tous les carcans qui dictent ce qui souligne soi-disant au mieux notre silhouette en A, V, O, X ou Y… Amusez-vous, exprimez-vous, et faites de votre garde-robe un vrai terrain de jeu et d’expérimentations!